Préparateur
CARSTAR Cambridge
Cambridge, ON, N1T 2H4
RELÈVE DU
l’Assistant-gérant du centre
SERVICE
Peinture
RÉSUMÉ DU POSTE ET QUALITÉS REQUISES:
Le technicien en préparation augmente l’efficacité du centre en s’assurant de suivre une approche systématique aux réparations. En communiquant avec les services de préparation et de carrosserie au début du processus de réparation, des décisions peuvent être prises quant au déroulement et aux méthodes à suivre. L’usage d’une méthode de sortie pour déplacer le véhicule à travers la production éliminera les délais et les reprises de travail. Le technicien doit être très organisé et maintenir une excellente documentation afin de réduire les pertes. Il doit pouvoir lire et comprendre le devis/bon de travail afin de s’assurer que les opérations de main-d’œuvre sont effectuées et que les pièces qui sont démontées sont peinturées au même moment que le véhicule. Le technicien participe aux vérifications quotidiennes avec la direction. Il participe aux réunions de production et de sortie afin de fournir des renseignements-clés au personnel administratif.
IMPUTABILITÉ ET RESPONSABILITÉS DU POSTE
Réception du véhicule/validation des pièces
- Lorsque le véhicule est prêt, il positionne le véhicule dans la cabine de préparation, revoit les articles du bon de travail et les pièces à refinir.
- Il revoit les réparations complètes du véhicule et s’assure de la qualité des réparations effectuées avant la refinition. Il s’assure qu’aucun témoin du tableau de bord n’est allumé. Il identifie sur la liste de vérification de l’évaluation de la qualité tout dommage préalable passé inaperçu, ou relié à la feuille de dommage supplémentaire.
- Il suit le processus de refinition selon les instructions du fabricant de peinture.
- Après le processus de refinition, il revoit le véhicule en entier pour s’assurer qu’il n’y a pas de coulure ni de saleté dans la peinture et que la couleur s’harmonise à celle du véhicule.
- Il élimine tout matériel de masquage et repositionne le véhicule dans l’aire de réassemblage.
- Il signe la liste de vérification ÉQ, déplace le véhicule dans l’aire de production suivante, avise l’assistant-gérant que la refinition du véhicule est terminée.
- Si le produit refini a besoin de reprise du travail ou d’opérations additionnelles, le technicien en refinition en informe l’assistant-gérant, définie un échéancier du moment où les réparations correctives seront effectuées et du délai de la date de livraison-cible.
- Il nettoie et balaie l’aire de travail au besoin, il nettoie la cabine et les pistolets de peinture, refait une prise d’inventaire au besoin. Il positionne le prochain véhicule dans l’aire appropriée et recommence le processus.
Communication avec le personnel de production et de gestion
- À tous les matins, à 7 h 45, il assiste à la réunion de production pour mettre à jour le statut des véhicules de ce jour-là.
- À tous les jours, à 13 h, le technicien discute avec le personnel de gestion des véhicules qui lui sont assignés, offrant l’occasion de faire des mises à jour sur les dommages additionnels ou les pièces additionnelles nécessaires qui n’ont pas été répertoriées lors de l’évaluation originale.
Inscription/travail en cours
- À tous les matins, après la réunion de production, il s’assure que les quantités en stock sont appropriées pour effectuer les activités planifiées de la journée.
- Il revoit le travail planifié et détermine le temps et les étapes d’achèvement internes. Il revoit le plan avec l’équipe de gestion ou de production lors de la prochaine réunion.
- Il revoit le plan de chaque véhicule avec les techniciens en carrosserie et en refinition.
Gestion du matériel et de la sécurité
- Le technicien en refinition maintient un milieu de travail propre et sans danger s’harmonisant aux conditions de travail de l’entreprise.
- Il adopte des habitudes de travail qui s’harmonisent au Manuel des politiques des employés de l’entreprise.
EXPÉRIENCE ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Connaissances fonctionnelles et techniques :
- Connaissances de Mitchell, d’Audatex et de Reynolds
- travailler de façon indépendante sans supervision étroite;
- bien travailler avec les autres et avoir une éthique du travail positive
- être flexible et s’adapter facilement aux changements constants
- être capable de prioriser, d’organiser et de planifier le travail par soi-même
- être très organisé : capacité d’effectuer des tâches multiples
- posséder d’excellentes aptitudes à communiquer (lire, écrire, parler et écouter)
- être motivé et capable de suivre des directives
- être capable de travailler sous pression.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Exigences physiques
- Aptitudes physiques générales (transporter, soulever jusqu’à 100 lb, se tenir debout, s’asseoir, marcher et atteindre des objets)
- Conduire, doit posséder un permis de conduire valide.
- Exposition en milieu de travail aux éléments suivants :
- Émanations
- Saletés
- Produits chimiques/toxines
- Dangers
- Chaud/froid
* Les tâches sont sujettes à changements.
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